COMMENT ACCROCHER LA TENTURE AU MUR ?

Acrrocher tenture murale - Belindia.fr

Que ça soit pour se créer une déco originale, pour cacher certaines imperfections du mur ou bien même pour apporter une certaine isolation, la manière la plus courante de profiter d’une tenture peut être tout simplement de l’accrocher au mur. Oui mais alors, comment bien faire pour qu’elle soit tendue et qu’elle ne tombe pas ?  découvrez quelques solution pour vous aider à avoir la parfaite décoration murale.

FIXATION SIMPLE A L’AIDE DE CLOUS OU D’ACCROCHES

 

 

Vous pouvez tout simplement la fixer l’aide de clous ou de punaises, l’avantage est que vous pourrez la fixer solidement et aux quatres coins. L’inconvénient sera de laisser forcément des traces mais si vous considérez que se sera sa place définitive c’est une bonne méthode, certes pas très originale mais qui à le mérite d’exister, donc prenez votre marteaux et mettez des gants !

 

Votre tenture une fois fixée, vous habillera parfaitement votre pièce (normale si vous l’avez achetée chez nous), mais un peu d’originalité vous permettra d’avoir un espace vraiment unique, donc n’hésitez pas à décorer tout ça de guirlandes ou de photos personnelles et le tour est joué. Voici les étapes avec le résultat final.

Accrocher tenture murale - Belindia.fr

COMMENT ACCROCHER MA TENTURE SANS FAIRE DE TROUS ?

Vous avez vu ici comment poser votre tenture dans la façon la plus courante, maintenant il peut être aussi très important de pouvoir l’accrocher sans laisser de trous à votre mur, pour pouvoir en changer comme vous le voulez par exemple.

Ici vous allez pouvoir fixer votre tenture murale directement sur votre mur sans faire de trous et de façon non définitive. Il existe des languettes spéciales pour tableaux vous permettant de les accrocher au mur, vous pourrez donc en faire de même avec votre tenture indienne. De plus comme celles-ci sont à scratch, vous pourrez en changer comme bon vous semble et ainsi profiter d’atmosphères différentes. Le produit utilisé est celui-ci :

 

Vous pourrez le trouver dans n’importe quelle enseigne de bricolage, vous trouverez des liens en fin de page pour vous rediriger vers l’article en question.

Les tentures que vous trouverez sur ce site sont faites à la main. l’avantage est que vous aurez un produit de très bonne qualité, mais en contrepartie vous devrez forcément utiliser plusieurs bandes autocollantes sur une même longueur. Nous vous conseillons d’en utiliser au minimum 4 sur une tenture de taille Twin.

 

DERNIERE SOLUTION ACCROCHEZ LA COMME UN RIDEAU !

 

Une méthode encore très simple de pouvoir accrocher votre tenture murale sans faire de trous est de fixer une tringle à rideau au plafond et d’y accrocher votre tenture avec des tringle à pinces. Cela vous permettra aussi de pouvoir délimiter des pièces ou simplement de dissimuler un encombrement.

Pour le faire, vous aurez besoin d’un paquet d’anneaux à clip et de bande autocollante.

 

accrocher sa tenture murale sans trou - Belindia.fr
Accrocher sa tenture sans faire de trou - Belindia.fr

 

assurez-vous d’acheter les bandes de commande assez grand pour deux crochets parce que vous devez prendre deux des petits velcro et les coller ensemble. L’un ira sur le mur l’autre ira sur le dos de votre crochet, ça devrait tenir assez bien, vous pouvez en mettre en place trois ou même quatre pour le rendre encore plus fort.

 

 

Il ne vous restera plus ensuite qu’à accrocher le tout au plafond avec votre tringle à rideaux, vous pouvez en coller jusqu’à 6 pour renforcer la tout car votre tenture peu être assez lourde et pourvoir profiter d’une touche ethnique et colorée dans toute votre pièce.

 

accrocher-sa-tenture-sans-trou_05

Vous êtes à la recherche de votre tenture idéale ?  Vous pouvez retrouvez tout nos modèles et embellir votre déco dans  NOTRE BOUTIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *