COMMENT POSER UNE TENTURE AU PLAFOND ?

accrocher une tenture au plafond

Suspendre votre tenture au plafond peut compléter votre déco pour faire de votre univers un conte de rêve. La tenture murale amènera une énergie positive dans cet espace. Ce n’est pas très compliqué mais il faut bien faire les choses pour que votre tenture ne vous tombe pas sur la tête en pleine nuit !

ACCROCHER VOTRE TENTURE A L’AIDE DE BANDES VELCRO

 

Une méthode qui vous permet d’accrocher la tapisserie au plafond implique l’utilisation d’une bande auto-agrippante comme le velcro.

C’est une méthode assez simple à mettre en place et ne vous demandera pas beaucoup de temps. Voici les étapes une à une.

 

1 – Prenez vos mesures

Mesurez la largeur de votre tenture grâce à un ruban ou un mètre

 

2 – Coupez les bandes

Coupez 4 bandes qui corresponde à la mesure prise. Chaque bande est composée de deux parties. Pour l’instant laissez les bandes auto-agrippantes attachées l’une à l’autre.

 

3 – Placez les sur la tenture

Vous pouvez maintenant les placer les sur toute la largeur de la tenture, en commençant par une extrémité jusqu’à l’autre. Elles doivent être près du bord et espacées uniformément. N’hésitez pas à doubler les bandes si vous avez le moindre doute sur le fait qu’une seule bande ne supportera pas tout le poids de la tenture, c’est possible surtout si vous avez pris une tenture murale grande largeur, le but est que la tapisserie tienne et ne tombe pas.

 

4 – Collez l’autre partie des bandes au plafond

Prenez votre plus belle échelle et monter dessus avec l’autre partie des bandes et un pistolet à colle à chaud. Appliquez un ligne de colle sur toute la longueur de votre première bande velcro et pressez la au plafond. L’avantage de cette méthode du coups est que vous aller pouvoir séparer les bandes et la tapisserie afin de pouvoir l’enlever pour la nettoyer par exemple (vous trouverez une rubrique consacré à cela ici).  Ensuite, une fois nettoyée, elle peut être réappliquée au plafond simplement en recollant les bandes l’une à l’autre.

 

5 – Répétez l’opération pour chaque bandes

Vous pouvez maintenant répéter cette opération pour chaque côté jusqu’à ce que toutes les bandes soient collées. Attendez tout de même le temps du séchage avant de pouvoir faire tenir votre tenture intégralement.

Le résultat fini vous pouvez admirer votre nouvelle déco !

 

tenture murale au plafond

 

Vous êtes à la recherche de votre tenture idéale ?  Vous pouvez retrouvez tout nos modèles et embellir votre déco dans  NOTRE BOUTIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *