L'ELEPHANT COMME ANIMAL TOTEM

elephant comme animal totem

L’animal totem est ancré depuis la nuit des temps dans la culture amérindienne, mais également la culture chinoise et africaine. Il est censé accompagner une personne tout au long de sa vie. L’animal totem est également considéré comme un guide spirituel ou un protecteur pour un groupe ou une tribu. Loup, hibou, ours, etc., chaque animal totem possède une signification particulière. Ce qui nous intéresse ici, c’est l’éléphant, un animal reconnu entre autres pour sa force et sa sagesse. Quel sens peut être attribué à l’éléphant comme animal totem ? Pour en savoir plus, suivez le guide.

Qu’est-ce qu’un animal totem ?

Les Amérindiens considéraient que chaque élément de la nature possédait une âme. Chaque tribu s’est donc approprié l’esprit d’un animal en particulier, animal considéré comme offrant une protection à chaque communauté. Les Amérindiens considéraient également que chaque individu a son propre animal protecteur qui le suit toute sa vie. Il peut être lié à l’origine de la personne ou en rapport avec son incarnation. C’est l’animal totem. Dans les croyances et les traditions anciennes, l’animal totem aide son possesseur à développer ses qualités et ses attributs, à surmonter les épreuves de la vie, à guérir une blessure ou une maladie. Le totem indien considéré comme animal chamanique aiderait même une personne à accomplir des missions astrales.

Quel est mon animal totem ? C’est sûrement la question que vous êtes en train de vous poser maintenant. Pour découvrir son animal totem, la première chose à comprendre c’est : ce n’est pas vous qui choisissez votre animal spirituel, mais c’est lui qui vous choisit. Dans la plupart des cas, un animal totem apparait à une personne dans ses rêves de jour comme de nuit ou encore lorsqu’elle se trouve dans un état de conscience altéré. L’animal totem peut aussi apparaître à la personne sous sa forme physique réelle.

Si vous souhaitez vraiment découvrir votre animal totem, il est conseillé de faire une petite immersion dans la nature et de rester attentif aux animaux qui vous entourent. Il faut alors prêter attention au comportement de l’animal avec vous ou encore aux rencontres répétitives que ce soit sous forme symbolique ou physique. Après l’avoir rencontré et que vous pensez que c’est lui, essayez de méditer afin d’entrer en contact avec l’esprit de l’animal et ressentir sa puissance symbolique. En méditant, votre corps et votre esprit doivent être en totale relaxation pour permettre un voyage intérieur. Ce voyage intérieur permettra à son tour de vous faire découvrir l’animal totem auquel vous êtes relié. Comme évoqué un peu plus haut, vous devez également être attentif aux rêves dans lesquels vous entrez en contact avec des animaux.

Ça y est ? Vous avez découvert quel est votre animal totem ? Pour donner du sens à la relation que vous entretenez avec lui, pour s’approprier son énergie positive et pour comprendre la symbolique des animaux totem, vous devez déployer tous les moyens pour le connaître : ses habitudes de vies, ses caractères, etc., en lisant par exemple. Déterminez également les points communs, du niveau caractère, que vous partagez avec votre animal totem.

L’éléphant, un animal protecteur

Votre animal intérieur est l’éléphant ? Sachez que ce pachyderme symbolise la sagesse, l’intelligence, la puissance et la bienveillance. C’est l’un des rares animaux qui n’ont pas de prédateurs. Il est doté d’une force redoutable, mais il ne l’utilisera pas pour dominer les autres.  Cet honorable animal cherchera toute sa vie à vivre dans la paix. Même si l’éléphant mâle a un caractère indépendant et solitaire, il reste toujours avec son groupe et sa famille jusqu’à ce que ses enfants atteignent leur maturité sexuelle. Même si les hardes d’éléphant fonctionnent sur un système matriarcal, l’éléphant mâle assure ainsi un rôle de protection envers sa famille et le groupe auquel il appartient.

Avoir un animal totem elephant, c’est s’approprier son énergie positive. L’une des plus importantes ondes positives qu’il dégage est sa sagesse pacifique. En effet, cet animal protecteur vit toujours de façon paisible. Grâce à sa mémoire importante, il a la capacité d’apprécier le monde, y compris ses congénères, les animaux qui l’entourent ainsi que les humains. Bien que l’homme le persécute, il continue sa vie sans émettre aucune rancune. Celui qui possède l’éléphant comme animal totem doit alors prendre exemple sur son caractère pacifiste : accepter le meilleur comme le pire et continuer à tracer sa route quoi qu’il en soit. Il se rappelle de tout ce dont on lui a infligé, mais il accepte et il pardonne. L’éléphant est également connu pour sa patience exemplaire. Il ne court pas, mais marche d’une cadence régulière. Pourtant, il arrive toujours à accomplir sa mission. Autrement dit, il prend son temps tout en sachant qu’il arrivera à atteindre son but. De sa grandeur, il voit toutes les querelles des autres, mais ne s’en mêle pas et ne s’arrête pas. Les bagarres inutiles ne l’intéressent pas. En bref, si l’animal totem elephant est parvenu jusqu’à vous, il vous aidera à mobiliser toutes vos ressources pour que vous puissiez réussir et apporter de la paix dans votre vie.

Vous êtes à la recherche de votre tenture idéale ?  Vous pouvez retrouvez tout nos modèles et embellir votre déco dans  > NOTRE BOUTIQUE

Fermer le menu
×
×

Panier