Que représente l'arbre de vie ?

Que représente arbre de vie

QUE VEUT DIRE ARBRE DE VIE ?

Que ça soit vos descendants ou vous même, tout le monde à entendu parler de l’arbre de vie, de près ou de loin, beaucoup même l’utilise au quotidien. Qu’on le veuille ou non à chaque fois que l’on s’y est intéressé, beaucoup de choses magnifiques ce sont produites, Suivez nous et nous montreront les pouvoirs insoupçonnés de cet élément qui vous apportera de belles choses. Que vous soyez plutôt tourné vers le spirituel ou bien plutôt d’un esprit rationnel, l’arbre de vie comblera tout vos besoins.
L’arbre de vie a une grande importance dans l’existence même de notre civilisation, il a traversé toutes les différentes ères de notre temps et est présent dans toutes les religions. Sa forme elle même est une source d’inspiration, ses racines, sont tronc et son feuillage nous permet facilement de nous en identifier. Il a inspiré de grands philosophes et artistes aussi comme Gustav Klimt. Le voir nous apaise naturellement tant sont symbolisme est important.

C'EST QUOI L'ARBRE DE VIE ?

L’arbre de vie si tant bien même on pourrait le résumé, est ce qui représente la vie dans son ensemble avec son cycle. Au début une graine germe, puis elle grandit, se fortifie de par ses racines puis développe son tronc puis ses branches qui se dressent vers le ciel et l’univers, viennent ensuite ses feuilles et ses fruits, qui tombent et nourrissent le sol et permettent aussi à d’autres arbres d’exister, c’est aussi notre fonction première en temps qu’être humain et qu’il est important de rappeler surtout aujourd’hui. De part ses caractéristiques, on comprend aisément qu’il soit un symbole spirituel de sagesse, de puissance et d’éternité.

L'ARBRE DE VIE QUELLE RELIGION ?

On y fait mention dans plusieurs textes religieux, notamment la bible ou il est le symbole de l’immortalité, planté dans le jardin d’Eden par dieu et appelé “arbre de vie” et “arbre de la connaissance du bien et du mal”, vous pouvez retrouver tout le détail dans notre article sur l’arbre de vie dans la bible.

Dans le bouddhisme ou on l’appel l’arbre de la Bodhi qui veut dire arbre de l’Eveil car c’est sous cet arbre que bouddha aurait atteint l’Eveil, cet arbre ou ce qu’il en reste peut être encore visité aujourd’hui, vous pouvez retrouver tout le détail sur notre article l’arbre de vie dans le bouddhisme.

On le retrouve également dans la Kabbale du judaïsme ou il représente les relations entre l’être humain et l’univers, l’esprit et la matière. On le nomme en hébreu « Et’s Ahaïm ». Dans l’Islam on l’appel « Shajar » et c’est un signe de la puissance divine.

LE BIEN ÊTRE DE SOI

L’arbre de vie mis a part dans les textes religieux, sert aussi en psychologie pour l’éveil de soi, on l’utilise en thérapie individuel ou de groupe pour aider à faire ressortir ce qu’il y a de bons dans l’être et à voir plus clair dans chaque épreuves et à les aborder comme des expériences pour nous aider à grandir plutôt que comme des barrières à notre bien être. Il nous aide à poser tout à plat pour voir clair dans notre avenir et savoir notre but dans ce monde.
Il n’est donc pas rare de l’associer à la lithothérapie pour pouvoir profiter de la vibration et de la résonance de chaque pierres, souvent associer aussi à la pratique des chakras afin de rééquilibrer aussi nos centres énergétiques car l’être n’est pas composé que d’un mental et de son enveloppe charnelle mais différents corps dont ils faut s’occuper.

CONCLUSION

Vous l’aurez compris, l’arbre de vie est un vaste sujet tant il nous a aider dans chaque étape de la création de l’univers jusqu’à nos jours où il continu d’ailleurs de faire le bien. C’est un symbole que tout le monde connaît, respecte et même vénère, pour nous c’est l’incarnation universelle du bien sur terre.

Vous êtes à la recherche de votre tenture idéale ?  Vous pouvez retrouvez tout nos modèles et embellir votre déco dans  > NOTRE BOUTIQUE

Fermer le menu
×
×

Panier