La tenture murale indienne :
un véritable atout déco pour votre intérieur !

Tenture murale arbre de vie elephant sur fond orange

Pour donner une nouvelle ambiance à votre intérieur, différentes solutions s’offrent à vous comme : acheter de nouveaux meubles ou réagencer l’espace. Vous pouvez aussi choisir une solution plus simple pour votre décoration d’intérieur en habillant vos murs avec originalité et légèreté en utilisant une tenture murale indienne. Découvrez dans cet article ce type de tapisserie décorative. 

 

Qu’est-ce qu’une tenture murale ?

La tenture murale est un tissu d’habillage pour les murs. Elle est utilisée dans différents pays qui la considèrent comme un objet culturel important. C’est par exemple le cas avec l’Inde puis certains pays de l’Amérique du Sud. Aujourd’hui, les tentures murales ont trouvé leur place en décoration intérieure. Vous pouvez vous en servir pour habiller un mur d’un blanc éclatant, pour créer une jolie tête de lit ou pour camoufler un vieux papier peint facilement, rapidement et puis surtout sans vous ruiner, que ça soit pour créer une ambiance ou pour cacher les imperfections de vos murs, beaucoup ont le coup de foudre pour la confection de leur cocooning.. 

Les tentures murales sont disponibles dans un large panel d’imprimés : bohème, hippie, attrape rêves, éléphants, etc. D’autres modèles constituent de véritables objets d’art lorsqu’ils représentent des scènes de vie ou des animaux comme c’est le cas avec les tentures au motif ethnique, celtique ou tribal. En optant pour une tapisserie murale de qualité, les imprimés ne perdront pas leur couleur et ne craquelleront pas même après plusieurs lavages. 

Comment utiliser votre décoration murale ?

Pour apporter une ambiance chaleureuse à une pièce, optez pour une tenture indienne.  Avec les couleurs chaudes et les motifs de la tapisserie indienne, en ajoutant à votre ambiance un peu d’encens et d’autres objets de décoration, votre intérieur inspirera au voyage, aux senteurs des épices, à la méditation, etc.

Les motifs des tentures indiennes sont souvent basés sur des symboles de l’hindouisme comme le mandala, la fleur de lotus, les divinités hindoues comme Krishna, Ganesh, Bouddha ou encore l’éléphant avec l’arbre de vie, etc. Ces motifs ont souvent des significations bien précises. Par exemple, l’arbre de vie véhicule l’épanouissement spirituel et le mandala représente l’univers. Atypiques et riches en couleur, ces motifs donnent aussi de l’originalité aux pièces où sont entreposées les tentures indiennes. Comme ces dernières sont généralement fabriquées 100% en tissu coton épais, vous pouvez les utiliser comme tapisserie murale décorative, mais également comme nappe pour votre table basse, comme parure de lit ou pour recouvrir votre canapé. D’autres encore l’utiliseront comme rideau pour remplacer leurs stores en utilisant une tenture grande largeur, il est très facile de les utiliser avec une tringle comme ecris dans notre article sur les différentes façon de suspendre votre tenture murale.

Et vous, allez-vous opter pour les tentures murales indiennes ?

Pour vous permettre de choisir la votre, nous avons dans notre boutique, un large choix de rideaux et tentures.

Fermer le menu
×
×

Panier