NOS TENTURES MURALES MANDALAS

La tenture murale est un élément incontournable de la décoration d’une pièce. Elle saura apporter cette touche de personnelle, qui en principe, va correspondre à la vôtre. En effet, cela peut devenir attristant de voir un grand mur blanc, qui n’apporte aucune ambiance.

Si vous êtes à la recherche d’une touche chaleureuse, originale et riche en couleur, nous vous proposons de découvrir la tenture murale mandala.

DÉCOUVREZ LE MANDALA SUR NOTRE BLOG

Vous pouvez retrouver nos autres catégories ici

La tenture mandala en quelques mots

Pour rappel, la tenture murale fait partie de la grande famille des tapis. Mais ce n’est pas pour autant un tapis. Il s’agit d’un tissu d’habillage décoratif que vous allez placer comme objet de décoration sur votre mur. La tenture murale mandala est une tenture à motifs très particuliers et psychédélique mais aussi le motif floral qui vous apportera une déco murale qui ne passera pas inaperçue.
Nous allons véritablement remonter à l’origine. En terme indien, le mot mandala signifie cercle ou cercle sacré en sanskrit. La tenture murale mandala est une tenture qui va proposer une figure géométrique circulaire, laquelle sera ornée par un motif symétrique et équilibré. Le mandala existe depuis de nombreuses années, c’est un motif très particulier qui fascine l’Homme depuis toujours. C’est également une figure de symbole dans le bouddhisme et l’hindouisme. Le mandala, au-delà d’être une figure circulaire, est un dessin qui représente l’Univers dans son ensemble. Elle symbolise la divinité, la paix intérieure, la pureté et l’illumination de l’esprit. C’est la raison pour laquelle, de nombreuses religions utilisent et vouent un véritable culte pour le mandala.
Aujourd’hui, dans les pays occidentaux, la tenture mandala exprime ce désir de calme, de sérénité et contemplation.

Comment choisir votre tenture murale mandala ?

Il existe plusieurs motifs et plusieurs coloris au choix pour habiller votre espace, cela va dépendre essentiellement de vos préférences et de vos attentes. Dans tous les cas, la tenture mandala fera très bon ménage avec une décoration d’intérieur zen pour chaque pièce, dans votre chambre ou dans votre salon, comme objet de décoration ou tapis de yoga.
Il ne faut pas oublier que le mandala est chargée d’une véritable symbolique. Quand vous décidez d’opter pour une tenture murale mandala, cela signifie que vous souhaitez avoir une ambiance ethnique sereine et paisible dans la pièce. Tout est donc dans le détail. Le mandala, au-delà d’une simple décoration murale relève véritablement d’un choix de l’esprit.
En fait, quand vous allez parcourir le catalogue de tentures mandala, les choses vont se passer autrement que dans le choix d’une tenture murale traditionnelle. On dit qu’on ne choisit pas sa tenture mandala, c’est le mandala qui vient à nous. Le mandala est orné de dessin hypnotisant. Selon certaines croyances, à travers ce dessin se reflète notre âme. Notre subconscient va donc nous pousser vers le modèle qui nous correspond le mieux.
Néanmoins, il faudra prendre en compte ces quelques critères également.

Les dimensions de la tenture mandala

Il est proposé plusieurs motifs et des couleurs très variées. Pour ces critères, il s’agit d’une question de goût. Mais pour ce qui est de la dimension, il faudra vous adapter à la pièce. En fait, pour mettre en valeur une petite pièce par exemple, vous pouvez prendre une tenture mandala grand format qui mesure environ 2m sur 2m40 mais qui prendra de la place et attirera forcément le regard sur cet élément très décoratif. Mais s’il s’agit tout simplement d’apporter de la créativité, une tenture mandala de taille moyenne ou de petite taille fera parfaitement l’affaire.

Les motifs de la tenture mandala

C’est le plus important dans le choix de votre tenture mandala. Notre seul conseil est d’attendre le coup de foudre ! L’art et déco est une question de goût et le goût relève de la personnalité. Face à la grande multitude de choix, vous ne devez pas vous laisser envahir. Quand vous poserez les yeux sur votre tenture mandala, vous saurez qu’en effet, c’était ce que vous cherchiez.

La nature de la tenture mandala

Sur le marché, vous avez le choix entre le tissu synthétique, souvent le polyester, et le tissu en fibres naturelles. Nous vous conseillons d’opter pour du tissu coton épais, qui est de qualité et respectueux de l’environnement et aussi réalisé selon un mode de tissage et d’artisanat indien.

Comment associer votre tenture mandala dans vos éléments de décoration ?

Ceux qui optent pour une tenture mandala ont choisi généralement une déco zen et hippie de style indien. Le but est de trouver l’épanouissement personnel, c’est-à-dire que la pièce doit créer une ambiance de tranquillité et de paix intérieure. Il suffit d’appliquer certaines règles générales, pour justement obtenir une décoration sereine, qui se mariera parfaitement avec votre tenture murale mandala. En choisissant bien chaque tentures indiennes, vous pourrez trouver le parfait équilibre avec une tête de lit, des housses de coussin et une housse de canapé, un peu d’encens et des bougies pour créer un espace bien à vous.

Pas trop de meubles 

Il ne faut surtout pas surcharger la pièce. Il faut garder seul l’ameublement qui vous est incontournable et vous débarrasser du reste. Le but est de ne pas encombrer la pièce, elle doit rester aérée, pratique et simple.

Harmonisez bien les couleurs

C’est très important, car les couleurs sont également des reflets de l’âme. Si la déco est riche en couleurs, la diversité pourrait beaucoup vous apporter. Mais il faut faire très attention, car ce ne sont pas toutes les couleurs qui peuvent se marier.
Même si votre tenture mandala est multicolore, il faut apaiser le reste dans la pièce et harmoniser votre déco entre les différents objets de décoration.

Restez raisonnable dans les dimensions

La tenture murale mandala est déjà très voyante, c’est indéniable. Elle attire les yeux de par sa couleur, les formes et les motifs. Il ne faut pas exagérer quant à la taille dans ce cas. Veillez à ce qu’elle reste proportionnelle par rapport à la dimension de la pièce.
Votre but est de faire dans du « léger », agencer les couleurs sans brusquer, mais tout en apportant de la lumière.

Comment installer la tenture mandala ?

La tenture mandala est une question de décoration murale, mais c’est également très pratique et simple d’utilisation. Pour poser votre tenture mandala, il vous suffit d’un marteau et de quelques clous.
Essayez de prévoir à l’avance l’endroit auquel vous allez le poser. Tout dépend de la conception que vous avez, souhaitez-vous faire dans la déco minimaliste et mettre en valeur la pièce ou s’agit-il plutôt de mettre l’accent sur les éléments de la pièce dont les meubles.
En somme, quand on décide d’aménager sa maison pour vivre dans une déco zen, c’est tout un esprit qu’il faut adopter. Le choix de votre tenture mandala est un choix très personnel à cet effet. Vous définissez l’ambiance et tout l’environnement qui doit aller avec. La tenture mandala ne fait qu’asseoir votre goût et votre personnalité.

Quel objet décoration mural ajouter avec ma tenture ?

Avoir votre tenture murale mandala ne fera peut être pas tout, vous aller surement avoir à ajouter d’autres éléments pour avoir votre ambiance atypique, comme de l’encens (nag champa), un capteur de rêves,  des guirlandes et même des petits miroirs pour l’ornement pour avoir votre décoration ethnique, laissez vous guider naturellement par vos envies.

Comment nettoyer votre tenture murale mandala ?

Du fait du mode d’impression artisanal fait main, c’est à dire qu’elles sont peintes et colorées avec la méthode du tampon pour la teinture, les couleurs peuvent être amenées à déteindre. Nous vous conseillons donc d’opter pour le lavage à la main, même si elles sont confectionnées de manière à être lavable en machine à 30 degrés et que celui-ci ne causera pas d’imperfections à votre tenture, à condition de la laver seule.

Paiements sécurisés

Livraison suivie

98% de clients satisfaits

Fermer le menu
×
×

Panier